Materiel de Peche

Maîtrisez le Matériel de Pêche pour la Pêche du Bord et en Embarcation En effet, le matériel de pêche doit être soigneusement choisi en fonction de la technique de pêche employée, des poissons ciblés et de l’environnement de pêche. L’équipement utilisé varie considérablement d’une espèce à l’autre et selon que vous pêchez du bord ou en embarcation. Un équipement mal adapté nuira à votre confort de pêche et, par conséquent, impactera vos résultats. Le matériel de pêche : Tout d’abord, pour la pêche du bord, mes ensembles de cannes varient entre 1,80 m et 3,90 m (et plus) avec des puissances allant de 2 g à 500 g, adaptées aux techniques employées. La longueur de la canne offre plusieurs avantages, tels qu’une approche discrète, une meilleure gestion de la ligne à distance et un gain en distance de lancer. Cela est très utile lorsque l’on pêche dans de grands espaces, tels que le fleuve Garonne, les rivières Tarn, Aveyron et Lot. Ensuite, pour la pêche en float-tube ou en bateau, le matériel et les techniques sont similaires. Mes ensembles comprennent des cannes de 1,60 m à 2,40 m avec des gammes de puissance allant de 2,5 g à plus de 400 g. Leurs tailles plus courtes facilitent la manipulation sur l’embarcation. Elles permettent une meilleure visualisation du montage sur l’échosondeur lors de pêches verticales. Enfin, elles évitent de percuter la surface de l’eau lors de l’animation de leurres. La réduction de la distance de lancer est totalement compensée par la capacité de se déplacer sur l’eau à proximité des zones de pêche.

Maîtrisez le Matériel de Pêche pour la Pêche du Bord et en Embarcation

En effet, le matériel de pêche doit être soigneusement choisi en fonction de la technique de pêche employée, des poissons ciblés et de l’environnement de pêche. L’équipement utilisé varie considérablement d’une espèce à l’autre et selon que vous pêchez du bord ou en embarcation. Un équipement mal adapté nuira à votre confort de pêche et, par conséquent, impactera vos résultats.

Le matériel de pêche :

Tout d’abord, pour la pêche du bord, mes ensembles de cannes varient entre 1,80 m et 3,90 m (et plus) avec des puissances allant de 2 g à 500 g, adaptées aux techniques employées. La longueur de la canne offre plusieurs avantages, tels qu’une approche discrète, une meilleure gestion de la ligne à distance et un gain en distance de lancer. Cela est très utile lorsque l’on pêche dans de grands espaces, tels que le fleuve Garonne, les rivières Tarn, Aveyron et Lot.

Ensuite, pour la pêche en float-tube ou en bateau, le matériel et les techniques sont similaires. Mes ensembles comprennent des cannes de 1,60 m à 2,40 m avec des gammes de puissance allant de 2,5 g à plus de 400 g. Leurs tailles plus courtes facilitent la manipulation sur l’embarcation. Elles permettent une meilleure visualisation du montage sur l’échosondeur lors de pêches verticales. Enfin, elles évitent de percuter la surface de l’eau lors de l’animation de leurres. La réduction de la distance de lancer est totalement compensée par la capacité de se déplacer sur l’eau à proximité des zones de pêche.

Contactez-nous
Nous vous répondrons

Es-tu prêt ?

Commençons